Présentation de l’artisan

524262_1380991188879143_8528212047335217787_nAprès avoir été responsable de boutique, Valérie Milla décide de suivre une formation en bijouterie pour ensuite travailler dans un atelier en Guadeloupe pour un bijoutier, joaillier, sertisseur de pierres précieuses et semi-précieuses.

Lors de ces quatre années, Valérie acquière une certaine expérience chez ce prestataire de services en lien avec les grandes bijouteries de Point à Pitre en réparant, transformant et créant les bijoux classiques des grandes marques (or 18 carats et argent).

De retour en métropole, Valérie Milla, en collaboration avec son formateur, travaillera pour lui sur la fabrication de bagues en argent pour une clientèle très différente issue du monde des Bikers. Participant à la vente de ces créations, elle va parcourir la France et l’Europe en présentant les collections lors des rassemblements de motards.

C’est en participant à ces différentes manifestations que l’idée de mettre en valeur ou de remettre au goût du jour la boucle de ceinture, lui est venue.

Afin de répondre à ses désirs de création, Valérie décide donc de créer sa propre activité en 2011.

La boucle devient bijou.

En effet, l’artiste va mettre à profit son savoir-faire d’artisan pour créer sa propre collection de « bijoux de ceinture », pour répondre à une clientèle passionnée et exigeante.

La fabrication de ses boucles originales est entièrement artisanale et fait appel aux mêmes techniques employées en bijouterie : sculpture sur cire, travail au bocfils, modelage, moulage, fonderie , polissage, nickelage (bain d’argenture), travail de pierres semi- précieuses, intégration de camées….

Les créations de Valérie Milla vont évoluer au fil des nouvelles collections. Après avoir allié métal et cuir sur des modèles à tressage de lacets, l’artiste va intégrer peu à peu la turquoise, le corail, les minéraux, les camées… éléments fixés en dernière étape dans la résine à inclusion. 

Inspirée par les boucles et les bijoux de la nation Navajo de l’Arizona, Valérie propose des modèles à thèmes pour les hommes mais également une gamme aux motifs originaux et colorés plus féminine.

La «boucle bijou» peut se porter en toutes occasions, elle s’adapte parfaitement à une tenue décontractée en ville mais est également l’accessoire idéal pour une tenue plus chic en soirée.

PHOTO 4